A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / ARCHITECTURE / BTP MAROC L’EAC encourage l’architecture métallique au Maroc

BTP MAROC L’EAC encourage l’architecture métallique au Maroc

L’école d’architecture de Casablanca apporte une attention particulière à l’enseignement et à la recherche en architecture métallique avec ses partenaires professionnels (MCA et FIMME). Convaincu de la place de la construction en acier dans l’avenir du secteur du bâtiment, cet établissement organise des journées ou des workshops pour les étudiants des écoles d’architecture et d’ingénierie, dans le but de promouvoir l’architecture métallique et pour la formation et la diffusion de la technologie de la construction en acier. Le 19 février, l’EAC a lancé un concours qui récompense les meilleurs projets mettant en œuvre des éléments métalliques dans la construction en acier du siège de l’association Izdihar au quartier Sidi Bernoussi.
Rappelons que la construction métallique est une technique de construction largement répandue dans de nombreux pays. Elle possède de nombreux atouts, permet des portées importantes, le matériau est résistant, rigide et solide à la fois. En outre, le métal est écologique, recyclable et donc durable.

SOURCE btpnews

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page