A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / URBANISME / L’agence urbaine de Rabat-Salé met en ligne 5 documents d’urbanisme de la préfecture de Rabat

L’agence urbaine de Rabat-Salé met en ligne 5 documents d’urbanisme de la préfecture de Rabat

L’Agence Urbaine de Rabat-Salé a mis en ligne récemment des documents d’urbanisme de la Préfecture de Rabat, en l’occurrence les Plans d’Aménagement homologués des Arrondissement d’Agdal Ryad, Yaacoub Al Mansour, Hassan, Youssoufia et le plan d’aménagement sectoriel d’Akrach.

Cette plateforme interactive accessible au grand public via le site web de l’AURS ou directement via l’URL http://geoportail.aurs.org.ma, s’inscrit en droite ligne avec les Hautes Orientations Royales relatives à la simplification des procédures, et dans le cadre de la mise en œuvre des priorités du ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat et de la Politique de la Ville portant sur la dématérialisation et le renforcement de la bonne gouvernance.

Elle intervient également quelque temps après le lancement le 10 octobre , sous la présidence du Wali de Rabat-Salé-Kenitra, des travaux du Comité régional de l’environnement des affaires, indique l’agence dans un communiqué.

Par ce projet, l’Agence ambitionne de renforcer la bonne gouvernance par la simplification des procédures, l’équité dans l’accès à l’information et l’amélioration de l’attractivité et la compétitivité de Rabat.

Ladite plateforme offre une panoplie de possibilités, notamment, l’interrogation de la base de données urbanistiques, l’édition d’une note d’information indicative sur les dispositions urbanistiques, l’identification d’un emplacement géographique pour y revenir ultérieurement, l’interopérabilité des données, et le partage des outputs avec d’autres plateformes et réseaux.

Conçu dans une logique évolutive, ce portail électronique intégrera et mettra en ligne l’ensemble des documents d’urbanisme du ressort territorial de l’Agence Urbaine de Rabat-Salé, conclut le communiqué.

 

Source : Medias24

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page