A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / GRAND PROJET / Le pont de Sidi Maârouf sera prêt à la circulation dans quelques semaines

Le pont de Sidi Maârouf sera prêt à la circulation dans quelques semaines

Les échafaudages qui entouraient le pylône du pont à haubans de Sidi Maârouf ont été enlevés le jeudi 27 septembre 2018, livrant au regard curieux des Casablancais, cette pièce essentielle du magnifique ouvrage.

Le pylône est désormais visible dans sa forme finale: une hauteur de 75 mètres, une inclinaison de 12°, le béton apparent. Le pylône ne sera pas repeint et gardera cette forme “brutaliste“.

Le choix d’une inclinaison de 12° à l’arrière est supposé d’intérêt esthétique. Son intérêt économique est nul, voire négatif puisqu’il rend la construction plus complexe.

La finalisation du pont ne demande plus que quelques semaines. Les deux prochaines étapes sont :

-terminer les superstructures telles que les garde-corps, chaussée, chape d’étanchéité…

-deuxième mise en tension des câbles (haubans). Les appuis provisoires (visibles sur les photos ci-dessous) seront alors enlevés.

Le pont sera, après les travaux de finition, praticable. On ignore s’il sera ouvert à la circulation ou bien si les autorités de la ville préfèreront attendre la fin des travaux annexes (giratoires par exemple).

Ce carrefour est devenu un gros goulot d’étranglement à l’entrée-sortie de Casablanca et pas seulement aux heures de pointe.

SOURCE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page