A LA UNE
Vous êtes ici : Accueil / IMMOBILIER / les Marocains de plus en plus séduits par les banques islamiques

les Marocains de plus en plus séduits par les banques islamiques

Les banques islamiques ou participatives semblent séduire les Marocains qui sont de plus en plus nombreux à leur faire appel en cas d’acquisition d’un bien immobilier.

C’est ce qu’a affirmé Ahmed Rahhou, PDG de CIH Bank lors de la présentation des résultats semestriels de sa banque. Selon lui, en six mois, 12 milliards de dirhams ont été prêtés par les banques dans le cadre de projets immobiliers, dont 1,1 milliard de dirhams proviennent de banques dites participatives, soit environ 10% des prêts.

« L’attrait des banques participatives se confirme aussi à travers les comptes de dépôt ouverts qui se comptent par milliers ainsi que les dépôts qui s’élèvent à quelques centaines de millions de dirhams. Le marché commence à prendre forme même si l’écosystème participatif est encore incomplet », s’est réjoui le PDG de CIH.

Quant à la filiale de CIH Bank, Umnia Bank, elle affichait à fin juin dernier des ressources de quelque 288 millions de dirhams et des financements de 524 millions de dirhams, a précisé Rahhou. En tout, cette nouvelle banque dispose de 18 agences à travers le royaume.

 

SOURCE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page